RÈGLEMENT GRAND RÉGIONAL ESPOIR | Guadeloupe | Saison 2019/2020

Mise à jour au 25 novembre 2019, annule et remplace la version du 28 septembre 2019

Le Comité Régional d’Equitation de Guadeloupe organise, en Guadeloupe, sur la saison 2019/2020, le GRAND REGIONAL ESPOIR de Guadeloupe de CSO, ouvert aux cavaliers ayant une licence compétition club ou amateur.

Ce circuit est mis en place sur 6 concours définis, répartis sur toute la saison, et sur les clubs organisateurs listés ci-dessous.

Calendrier du GRAND RÉGIONAL ESPOIR de Guadeloupe
DATELIEU
20 octobre 2019LA MARTINGALE
1 décembre 2019LA MANDE
2 février 2020CSG
28 mars 2020LE VESF
29 mars 2020LE VESF
17 mai 2020LA MARTINGALE
Épreuves du GRAND RÉGIONAL ESPOIR de Guadeloupe

Les épreuves support du GRAND RÉGIONAL ESPOIR de Guadeloupe sont les épreuves suivantes :

EPREUVES

CLUB 3

CLUB 4

Lors de la saison 2019/2020, les organisateurs s’engagent à inscrire en priorité au programme de chaque concours, les épreuves support listées ci-dessus. Ils peuvent s’ils le désirent ajouter une ou plusieurs épreuves, sans que cela nuise au bon déroulement du GRAND REGIONAL ESPOIR de Guadeloupe.

Les barèmes des épreuves seront les suivants :


1ère épreuve : difficultés progressives
2ème et 3ème épreuves : barème A temps différé
4ème et 5ème épreuves : barème A, barrage au chrono, Grand Prix

Dispositions diverses

1. Lors de chaque concours, des points sont attribués selon le tableau de répartition ci-dessous :

1 erN+2
2 émeN
3 émeN-1
4 émeN-2
5 émeN-3
......
Eliminé / Abandon2 points

2. Sera sacré gagnant du GRAND REGIONAL ESPOIR de Guadeloupe 2019/2020, le cavalier qui aura comptabilisé le plus de points sur ses 5 meilleurs résultats retenus.
En cas d’égalité de point, les résultats du 6ème concours (ou éventuellement du concours précédent, en cas d’égalité de points au 6ème) permettront de départager les cavaliers ex aequo.
Aucun concours n’est obligatoire, seul le cumul des points fera le classement.

3. Un cavalier est en droit de présenter plusieurs chevaux par épreuve (tout en respectant le nombre de tours fixé par le règlement fédéral).
Néanmoins, pour l’attribution des points du GRAND REGIONAL ESPOIR de Guadeloupe, il ne sera pris en compte qu’un unique tour, le meilleur. Il n’y aura pas de report de points en cas de changement de catégorie.

4. Un cavalier est en droit de participer à plusieurs épreuves du GRAND REGIONAL ESPOIR de Guadeloupe. Il peut être classé dans plusieurs niveaux selon le règlement des épreuves.
Pour le classement au GRAND REGIONAL et l’attribution des titres (classement différent de l’épreuve), un cavalier participant à plusieurs épreuves ne pourra être classé que dans une seule épreuve, qu’il devra choisir avant le départ de la dernière épreuve et qu’il ne pourra pas modifier par la suite. Les coachs de chaque club communiqueront au CRE GUADELOUPE la liste de leurs cavaliers et des épreuves retenues pour l’attribution des titres, avant la dernière épreuve.

5. Lors des épreuves club 3 et 4 du GRAND REGIONAL ESPOIR, la tenue des cavaliers doit respecter les directives de la FFE. Le port du gilet est obligatoire.

GRAND RÉGIONAL DE GUADELOUPE Saison 2019/2020
DISPOSITIONS COMMUNES

1. Le règlement des différentes épreuves support du GRAND REGIONAL ELITE et du GRAND REGIONAL ESPOIR de Guadeloupe sera le même que le règlement officiel de la FFE.

2. Chaque club organisateur des épreuves du GRAND REGIONAL ELITE et du GRAND REGIONAL ESPOIR de Guadeloupe se charge de récompenser les cavaliers, comme il est précisé dans le règlement de la FFE.

3. Les récompenses du classement final du GRAND REGIONAL ELITE et du GRAND REGIONAL ESPOIR de Guadeloupe seront prises en charge par le CRE Guadeloupe.

4. Le nombre de cavaliers appelés aux remises de prix pour le classement final du GRAND REGIONAL ELITE et ESPOIR de Guadeloupe, est défini comme suit :
• GRAND REGIONAL ELITE : les 5 premières places seront récompensées.
• GRAND REGIONAL ESPOIR : les 5 premières places seront récompensées.

5. Un cavalier ne peut participer au classement final que dans une catégorie

Le Président
Xavier DELLOUE

 



X