LA VIE DU CRE

CRE Guadeloupe

Le CRE est un organe déconcentré de la FFE qui regroupe toutes les structures équestres et les centres équestres de Guadeloupe agréés ou affiliés à la FFE. Le CRE fédère les clubs. Sur proposition des clubs ou des commissions internes, il organise des formations, fait venir des intervenants fédéraux, organise un circuit de compétitions, contribue au développement de nouvelles activités. Le CRE accompagne également les clubs à développer leurs activités et à acheter des chevaux. Il fait la promotion des sports équestres et représente la FFE auprès des collectivités, des services de l’Etat et des acteurs socio-économiques ou touristiques de la Guadeloupe.

COMMISSIONS THEMATIQUES

Le CRE comporte actuellement 2 commissions actives et 1 commission en cours de développement.

En complément, le comité du CRE se réunit formellement 3 ou 4 fois par an (sans compter les rencontres informelles).

Le CRE organise avec les clubs les différents championnats ainsi que la venue d’intervenants extérieurs (CSO, éthologie, dressage, horse ball) aussi bien pour les cavaliers, les enseignants que pour former des juges ou des arbitres.

Commission enseignants et pédagogie

Cette commission se réunit 2 à 3 fois par an. Elle regroupe tous les enseignants de Guadeloupe. Ses objectifs sont de faire des propositions techniques et pédagogiques au comité du CRE en particulier sur les volets compétition et formation (venue d’intervenants extérieurs, règlements des compétitions).

Commission securite

La commission sécurité organise des formations aux premiers secours et propose également des acquisitions de matériels (Brancards, défibrillateurs) pour la sécurité des concours.

CRE Guadeloupe
CRE Guadeloupe

Commission communication

En cours de développement

X